Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de San Francisco
18 juin 2007

Dans le Marin County

Sausalito

RueAlors, après le pont, à droite, on tourne à gauche, et on est à Sausalito. C'est presque l'heure de déjeuner - enfin, c'est toujours l'heure de manger ici - et donc on cherche un resto.
Dans la rue, on tombe sur de belles boutiques... ils sont forts en déco, ici, on vous montrera un de ces quatre.
PortOn tourne, on vire, et on finit par trouver un resto en bordure de mer, c'était forcé, ici.
Fish and chips pour Olivier et brochette du pirate pour moi (crevettes, saumon, coquilles St-Jacques, miam).
A part ça, on s'est demandé où étaient les pauvres, comme à Carmel et à Napa et Sonoma plus tard. (C'est pas chronologique, je vous le rappelle.)
Et on fait un tour en bordure de mer, on voit San Francisco. Pas grand-chose à signaler...

O_Sausalito Vue_de_SF

Maisons Colline_gros_plan

Monument_aux_mortsEt pour Guillaume, un monument aux morts, un phoque. Normal dans une région de lopettes. Car il faut savoir qu'il n'y a pas de monuments aux morts à San Francisco, c'est une ville de lopettes qui ne font pas la guerre. Ben non, ils pourraient se casser un ongle. Et les lopettes n'ont pas le droit de s'enrôler dans l'armée américaine. Pourtant, tous ces hommes en uniforme...
Bref, pas de monuments aux morts. Les lopettes n'ont pas combattu. Tous réformés.
On se recueille quelques secondes devant le monument au phoque inconnu, et on reprend la route pour Muir Woods.

Muir Woods

ArbresC'est la forêt !

Evidemment, ça ne se visite pas comme ça, il faut raquer. Et encore plus pour avoir un plan. Alors pas de plan, on se repérera au soleil et au lichen sur les arbres. Fastoche. Et si on est encore là à la nuit tombée, on se repérera aux étoiles. Ça nous fait pas peur.

Donc, on voit la coupe d'un arbre de près de mille ans (cf Vertigo). Et on s'enfonce dans les bois.

S_quoias Bambi_et_arbres

C'est une forêt de séquoias, je vous l'ai dit ? De hauts séquoias. De grands séquoias. On cherche donc les Ewoks, mais pour l'instant, on ne voit que Bambi. Si, regardez de plus près.

Bambi Sous_bois_1

Arbre_gar_on

On apprend à reconnaître un arbre fille d'un arbre garçon. Regardez la photo à gauche, c'est un indice. Il s'agit d'un séquoia garçon. On ne vous en dira pas plus.

On continue à chercher les Ewoks, nous disant encore une fois qu'il est malheureux que Brigitte n'ait pu nous accompagner, on aurait eu une fois de plus un casting de rêve pour refaire Le Retour du Jedi.
Olivier bien évidemment est Luke et Han Solo. Blandine la princesse Leia. Et Brigitte aurait pu faire les Ewoks et Yoda. Dommage.

Enfin, inutile d'avoir des regrets.

O_cabane B_cabane

O_sous_boisOn pourrait suivre le sentier principal, accessible aux fauteuils roulants (et donc aux obèses en fauteuil), classé "lopette chochotte", mais on opte pour un sentier plus difficile, classé "lopette du club de gym". Il y avait aussi le sentier "goudou" et le sentier "camionneuse", mais ceux-là étaient beaucoup trop ardus pour nous.

NousIl suffit de voir nos têtes à mi-parcours pour se rendre compte que le niveau choisi était idéal. Plus aurait été trop.

Ça n'étonnera pas Karine, ce sentier est plein de marche. Ça grimpe, ça grimpe, pff... Heureusement, de temps en temps, on peut se reposer, sur un pont ou en s'accrochant à une branche. (Si, ça repose, il suffit de faire porter tout son poids sur la branche, et crac ! on est reposé... repos éternel.)

_a_grimpe O_escaliers

O_pont O_se_balanceB_pont_1 B_pont_2

Sur ce pont, je suis illuminée par la lumière divine. Si, je vous assure. Et donc on peut finir en toute quiétude notre promenade, et on rentre.

Sous_bois_2 Sous_bois_3

On voulait prendre le pont en photo, vu côté nord, mais je rate la sortie. Pas grave, se dit-on, on le prendra en photo en rentrant de Napa. Mais comme vous le savez déjà, en rentrant de Napa, le pont est attaqué par un monstre en coton, et on ne le voit pas. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa de continuer à nous faire croire que vous y êtes ! parce que, si je ne m'abuse ... vous êtes rentrés, non ?<br /> Ca n'empêche que c'est chouette de voir des photos de vacances, même si ce ne sont pas les miennes ! mais une prochaine fois, je pars avec toi !<br /> Biz
Publicité